Psycho-SomatAquathérapie

                                                                                 

                                                                               Souhaitant   explorer  une  technique supplémentaire de massage et

                                                                               ayant  un  attrait  tout  particulier  pour l'élément  "Eau",  j'ai choisi  de

                                                                               me   former  à   une nouvelle  technique  alliant "massage relaxant et

                                                                               eau" à savoir le "Watsu MKS".  (Je suis en cours de formation depuis 27/10/2018)

Qu'est-ce que le Watsu ?

 

"Le Watsu est un massage unique, comme vous n’en avez jamais reçu auparavant, qui crée les conditions optimales pour libérer les tensions de tous ordres. L’absence de gravité permet à l'eau de mobiliser votre corps entier dans les trois dimensions, contrairement à d’autres types de massage où la présence de la table ou du tapis limite les possibilités de mouvement.

En plus des mouvements induits par le thérapeute, votre propre corps utilise la liberté offerte par le milieu aquatique pour réaliser les ajustements dont il a besoin et ainsi retrouver le bien-être.

Le Watsu est une technique très puissante, tant sur le plan physique, que pour soulager le stress mental. Les clients parlent souvent d’un état proche de la rêverie, comme s’ils "volaient librement dans le ciel".

Lors d'une séance de Watsu, vous recevez un mélange d'étirements, de torsions et de pressions sur des points de shiatsu; vous sentez votre corps se détendre et bouger librement, tel un poisson dans l'eau. A la fin de la séance, votre colonne vertébrale a gagné en souplesse et l’absence de gravité a contribué à soulager durablement vos articulations.

Le Watsu offre en outre un drainage lymphatique. La pression hydrostatique stimule et améliore la circulation du sang et de la lymphe. Dès lors, si vous souffrez de rétention d'eau ou d’inflammation des articulations, le Watsu vous sera très bénéfique.

Le Watsu est aussi un outil de prédilection pour traiter les cas de traumatismes consécutifs à une mauvaise expérience en milieu aquatique ou les phobies liées à l’eau. Le visage du client est constamment maintenu au-dessus de la surface, ce qui lui permet de flotter confortablement et en toute sécurité sans avoir à travailler ou s'inquiéter pour ce faire".  

Pour plus d'information, je vous invite à consulter le site de L'École de Watsu   -   www.iswatsu.com

© 2019   -   Dominique Delrot  -  Psychopraticienne Intégrative  -  Psychothérapeute  -  Sexologue Clinicienne  -  SomaÉnergéticienne  -  All Rights Reserved