Dominique Delrot
Psychothérapeute C.E.P.
Sexologue Clinicienne
Psycho-Énergéticienne
Psycho-Somatothérapeute
Psychothérapeute
Psychothérapie Relationnelle
SexoThérapie - SexoAnalyse
Thérapie Psycho-Corporelle
Psycho-Somatothérapie
Thérapie Énergétique
Psychothérapie
Psychothérapeute - Psychologue clinicienne - Sexologue clinicienne - Sexoanalyste
Massage - Massothérapeute - Énergétique - Olfactothérapie - Somaénergétique - Olfactothérapie
Bld Charles Van Pée, 27 - 1400 Nivelles (B) - +32(0)475.55.13.31 - dominiquedelrot@skynet.be
Psycho-SomatAquathérapie
Souhaitant explorer une technique supplémentaire de massage et
ayant un attrait tout particulier pour l'élément "Eau", j'ai choisi de
me former à une nouvelle technique alliant "massage relaxant et
eau" à savoir le "Watsu MKS". (Je suis en cours de formation depuis 27/10/2018)
Qu'est-ce que le Watsu ?
"Le Watsu est un massage unique, comme vous n’en avez jamais reçu auparavant, qui crée les conditions optimales pour libérer les tensions de tous ordres. L’absence de gravité permet à l'eau de mobiliser votre corps entier dans les trois dimensions, contrairement à d’autres types de massage où la présence de la table ou du tapis limite les possibilités de mouvement.
En plus des mouvements induits par le thérapeute, votre propre corps utilise la liberté offerte par le milieu aquatique pour réaliser les ajustements dont il a besoin et ainsi retrouver le bien-être.
Le Watsu est une technique très puissante, tant sur le plan physique, que pour soulager le stress mental. Les clients parlent souvent d’un état proche de la rêverie, comme s’ils "volaient librement dans le ciel".
Lors d'une séance de Watsu, vous recevez un mélange d'étirements, de torsions et de pressions sur des points de shiatsu; vous sentez votre corps se détendre et bouger librement, tel un poisson dans l'eau. A la fin de la séance, votre colonne vertébrale a gagné en souplesse et l’absence de gravité a contribué à soulager durablement vos articulations.
Le Watsu offre en outre un drainage lymphatique. La pression hydrostatique stimule et améliore la circulation du sang et de la lymphe. Dès lors, si vous souffrez de rétention d'eau ou d’inflammation des articulations, le Watsu vous sera très bénéfique.
Le Watsu est aussi un outil de prédilection pour traiter les cas de traumatismes consécutifs à une mauvaise expérience en milieu aquatique ou les phobies liées à l’eau. Le visage du client est constamment maintenu au-dessus de la surface, ce qui lui permet de flotter confortablement et en toute sécurité sans avoir à travailler ou s'inquiéter pour ce faire".
Pour plus d'information, je vous invite à consulter le site de L'École de Watsu - www.iswatsu.com