Qui suis-je ?

 

                                                                 Au    commencement,    une   formation   de   8  années   en   Psychothérapie

                                                                 Intégrative m’a amenée la passion de mon métier.

 

                                                                 Dès  le  début  de  ma profession  de  Psychothérapeute  en   1995 (Depuis le 

                                                                 31/03/2019,  le titre  de  Psychopraticienne  Intégrative  est  le  nouveau   titre

                                                                 légal),  j’ai  très  vite  été  amenée à  faire  un  lien  entre « Thérapie Verbale »

                                                                 et « Thérapie Corporelle ». 

 

Malgré le fait que les « Mots » nous permettent d’exprimer assez justement le sens de nos douleurs enfouies dans notre inconscient,  il n’en reste pas moins que certains « Maux » ne trouvent pas toujours les bons mots pour parler de ce que notre corps ressent depuis si longtemps.

 

C’est à partir de là que l’apprentissage de diverses techniques corporelles, notamment la « Socio-Somatanalyse », le « Massage Ayurvédique » et une formation dans les approches corporelles par le biai de l’Esthétique m’a permis d’intégrer la dimension corporelle dans ma pratique Psychothérapeutique.

 

Cependant, il manquait une perspective à tout ce chemin professionnel…quelle place donner aux « Difficultés et Troubles de la Sexualité » que certains de mes patients osaient déposer, avec la plus grande pudeur, dans mon cabinet de Psychothérapie.

 

Et  me  voilà  à nouveau en quête d’une nouvelle approche que je concrétise en premier lieu par une formation en « SexoGestalt-Thérapie »  ensuite  par  un Certificat à l’ULB en « Sexologie Clinique », puis par une formation en « Sexoanalyse » et enfin par un Certificat à l’UCL en « Approche Multidisciplinaire de l’Abus Sexuel ».

 

Il me restait à faire le lien entre l’Approche Corporelle et la Sexologie.  Lien qui se concrétisa avec la rencontre de Thierry RAES qui souhaitait également développer une approche en « Sexothérapie Corporelle » après 20 années de pratique en « Massage Tantrique ».

 

En 2007, nos deux univers se sont réunis pour créer, aux termes de 4 années d’intenses recherches et de multiples partages, un lieu d’accompagnement en « Sexothérapie verbale et corporelle » pour toute personne en recherche de son Eveil, de son Développement et son Epanouissement Sexuel… le « CEDES ».

 

Aujourd’hui, je n’ai de cesse de continuer à me former (Psychopathologie – Féminin Sacré – Tantra – Chamanisme – Soins Energétiques…) dans le seul objectif : poursuivre ma remise en question personnelle qui pour moi est le fondement même de tout thérapeute qui souhaite accompagner le plus humblement possible toute personne souhaitant commencer voire poursuivre une quête personnelle sur son Chemin de Vie.

 

Aux vues de ce parcours professionnel riche de différents enseignements tous complémentaires et d’une intense pratique de plus de 23 ans, je vous propose diverses approches thérapeutiques individuelles, de couples et de groupes à orientation verbale et/ou corporelle s’adressant tant à l’adolescent, qu’à l’adulte, qu’au couple.

 

Dominique.

© 2019   -   Dominique Delrot  -  Psychopraticienne Intégrative  -  Psychothérapeute  -  Sexologue Clinicienne  -  SomaÉnergéticienne  -  All Rights Reserved